Modern technology gives us many things.

Le DG du Port envoie 3000 personnes au chômage

port de dakar 13000 personnes risquent de perdre leur boulot au Port de Dakar si le Conseil d’administration entérine la décision du DG du Port, Cheikh Kanté (photo) de confier la manutention du transport des produits pondéreux à une nouvelle société.

La direction du port a offert le monopole de la manutention  du transport des produits pondéreux non alimentaires  à la société NECOTRANS, propriétaire de la société GETMA. S’il venait à être avalisé par le conseil d’administration qui se réunit aujourd’hui mercredi, le contrat  de concession obligera pas moins de 07 entreprises à mettre la clef sous le paillasson et réduira au chômage plus de 3000 salariés.

La  réunion du Conseil d’Administration du Port autonome de Dakar de ce mercredi 13 novembre 2013,  risque d’être fatidique  aux entreprises sénégalaises de manutention, si elle venait à adopter le projet de concession du terminal vraquier multi produits de la direction générale. Le Syndicat des entreprises de manutention des ports du Sénégal (SEMPOS) craint qu’avec cette concession, tout ce qui est  manutention et transport de produits pondéreux (phosphate, charbon, houille, etc.) au niveau du port de Dakar, soit désormais confié au groupe international   « Necotrans » dont la filiale locale, la société  Getma, n’occupe pas une bonne  position dans le classement  des entreprises de manutention établies au port. Et cette nouvelle disposition mettra au chômage 3000.

Xibaaru avec Sud

Les commentaires sont fermés.