Modern technology gives us many things.

Le DG du CICES: “700 mille visiteurs attendus à la 22ème Foire internationale de Dakar”

Quelque 700 mille visiteurs sont attendus à la 22-ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) qui se tient du 28 novembre au 11 décembre 2013, a annoncé lundi à Dakar, Cheikh Ndiaye, directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

foire de dakar
“Pour cette édition, nous nous attendons à 700 mille visiteurs, contre 350 mille visiteurs pour l’année dernière”, a dit Cheikh Ndiaye, s’adressant à la presse au terme d’une visite de chantiers du ministre du Commerce.

Selon M.Ndiaye, l’édition 2013 est bien partie pour battre les records en nombre de participants, mais également de surfaces commercialisées. “Nous avons vendu 18.000 m2, contre 16.500 m2 l’année dernière. Ce qui dépasse largement la surface commercialisée de 2012, considérée comme une année record. Pour cette édition, nous avons renforcé les dispositifs sécuritaires et d’hygiène”, a-t-il poursuivi, soulignant que tout est “fin prêt pour l’ouverture” de la Fidak qui sera donnée par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Le Dg du CICES a aussi souligné que pour la 1-ère fois, l’Arabie Saoudite va participer à la FIDAK dont le thème est ” Problématique des énergies renouvelables en Afrique de l’Ouest : Enjeux et Perspectives des énergies renouvelables”.

Pour sa par part, Alioune Sarr, le ministre du Commerce, a insisté sur le volet sécuritaire et hygiénique de la manifestation. “Il faut faire de sorte que tout ce beau monde soit en sécurité car, la Fidak est un événement international et mondial. Les participants étrangers seront les ambassadeurs du Sénégal dans leur pays. Donc, il faut qu’ils gardent une bonne image de leur participation à la Fidak. Heureusement qu’il y a des dispositions prises de concert avec les sapeurs pompiers et la gendarmerie pour garantir la sécurité des participants, exposants comme visiteurs”, a dit Alioune Sarr.

La Foire internationale de Dakar va abriter, entre autres, un forum scientifique du 2 au 5 décembre pour réfléchir sur le thème général de la manifestation. Cette rencontre va produire un référentiel qui sera remis au chef de l’Etat.

L’annualisation de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), une mesure entrée en vigueur en 2011, sera maintenue conformément aux besoins du Sénégal en matière de commerce international.

Les commentaires sont fermés.