Modern technology gives us many things.

Le DG de l’ONAS promet : « La baie de Hann aura son lustre d’antan dans deux ans »

dg onasLa baie de Hann, dans la banlieue dakaroise, sera dotée dans deux ans environ d’infrastructures de drainage et de traitement d’eaux usées qui lui permettront de retrouver un environnement sain et propice au développement d’activités économique, a assuré, mercredi à Dakar, le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Alioune Badara Diop.

“La réalisation de ce projet permettra, à terme, de doter la Baie de Hann d’infrastructures de drainage et de traitement d’eaux usées et de contribuer ainsi à lui rendre son lustre d’antan”, a-t-il dit lors d’un atelier de restitution de la mission B de l’étude du projet de dépollution de ladite baie.

Les travaux de la dépollution de la Baie de Hann, prévus pour durer deux, vont concerner la réalisation d’infrastructures de collecte et de transport d’effluents industriels et domestiques.

Le projet consiste à mettre en place un système d’assainissement collectif, couvrant les communes de Hann-Bel Air, Dalifort, Thiaroye-sur-mer, Sicap Mbao et Mbao.

“Le manque de système d’assainissement collectif et les défaillances du système de ramassage d’ordures, fait également de la baie le réceptacle des eaux usées domestiques et des déchets solides”, a relevé Alioune Badara Diop.

 

Les commentaires sont fermés.