Modern technology gives us many things.

Le cri de Macky à Marrakech : «Vous ne voulez pas que les pays s’endettent pour financer…”

Le Chef de l’Etat Macky a fait aujourd’hui un véritable plaidoyer à Marrackech où il participe à la 9ème édition du Forum pour le développement de l’Afrique (ADF-9).
Il a réitéré son plaidoyer pour la levée du plafond d’endettement imposé aux pays africains par les institutions financières internationales : «Vous ne voulez pas que les pays s’endettent pour financer les infrastructures, comment voulez-vous qu’ils soient développés, c’est une grande problématique ?», s’est demandé le président Sall, dans son discours à l’ouverture officielle de la rencontre qui prend fin le 16 octobre.

Pour le Président, «il y a urgence à réformer la gouvernance économique et financière mondiale pour améliorer les conditions d’accès des pays en développement aux marchés des capitaux.Nous devons nous donner des moyens de changer de paradigmes, car ce qui est possible sur tous les continents l’est aussi pour l’Afrique. Nous devons explorer d’autres voies complémentaires, voire alternatives, au financement public et à l’aide au développement forcément limités et en déclin continu, nous devons considérer l’investissement privé et le partenariat avec l’Afrique comme une partie intégrante d’un nouvel ordre moderne plus adapté aux besoins de nos pays», a –t-il dit, devant un parterre de personnalités comprenant notamment le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et le Chef de gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane .

1 commentaire
  1. Mayday dit

    Son prédécesseur avait réglé ce problème, leurs slogans racoleurs , l’amateurisme ; le manque de compétence et de vision a fini par plomber le processus.

Les commentaires sont fermés.