Modern technology gives us many things.

Le COUD précise : « les prix des tickets de restaurant n’ont pas augmenté »

coud 2Les prix des tickets garantissant aux étudiants l’accès aux restaurants universitaires “n’ont connu aucune augmentation”, déclare le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), dans un communiqué parvenu dimanche à l’agence de presse sénégalaise.

“Il est loisible [à chacun] de s’en assurer auprès des restaurants déjà ouverts [pour l’année 2013-2014], qui fonctionnent normalement avec les mêmes tarifs que l’année dernière”, affirme la direction du COUD. Les prix des tickets d’accès aux restaurants sont restés sans changement et “il en est de même pour l’ensemble des œuvres sociales (hébergement et service médical)”, précise-t-elle. “Aucune mesure issue de la Concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur ou du Conseil présidentiel sur l’enseignement supérieur et la recherche ne va dans le sens d’une augmentation des œuvres sociales universitaires”, soutient le COUD.

Une rumeur a fait état de la hausse des prix du loyer et des tickets de restauration, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. La direction du COUD dénonce à ce propos une “intoxication” qui “n’engage que ses auteurs, car les tarifs des prix d’accès aux restaurants universitaires n’ont connu aucune augmentation”. “J’ai entendu dire qu’il y aurait une hausse du prix des tickets de restaurant et du loyer des étudiants. C’est faux”, a pour sa part dit dimanche à Radio futurs médias (RFM) le professeur Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Des personnes ont été blessées dans des affrontements survenus jeudi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, où certains services ont été saccagés.

 

Les commentaires sont fermés.