Modern technology gives us many things.

Le Congo de Sassou va organiser les 11èmes Jeux africains

sassou nguessoL’Union Africaine(UA) et la République du Congo Brazzaville (Photo : le président du Congo Denis Sassou Nguesso), ont signé à Brazzaville le 23 novembre dernier un protocole d’accord pour l’organisation des 11èmes Jeux africains que le Congo accueillera pour la 2ème fois en 2015, après ceux de 1965. Ce protocole a été signé, à la faveur de la tenue de la première réunion conjointe UA-Association des Comités NationauxOlympiques d’Afrique (ACNOA)-Union des Conférences sportives Africaines (UCSA)-autres partenaires de ces jeux et le Comité d’Organisation de ces jeux (COJA)-Brazzaville.

Le document a été paraphé respectivement par le commissaire chargé des affaires sociales de l’UA, M. Mustapha Sidiki Kaloko, et le ministre congolais des sports et de l’éducation physique, M. Léon Alfred Opimbat, en présence du ministre d’Etat, directeur de cabinet du Président de la République, M. Firmin Ayessa, et des délégués de ces différentes institutions africaines présent à Brazzaville. Le protocole entre UA et le COJA-Congo comporte aussi un accord de siège ‘’pour que toute l’Afrique sportive se retrouve à Brazzaville”.

Le Congo, par la voix de son ministre des sports et de l’éducation physique, Léon Alfred Opimbat, après la signature de cet accord a pris l’engagement de pouvoir créer toutes les conditions nécessaires liées aux infrastructures sportives modernes, et tout ce qui a trait à la bonne organisation des prochains Jeux Africains, dits du Cinquantenaire. Outre ce protocole d’accord, la réunion conjointe a été marquée par la présentation par le COJA du rapport sur l’état des préparatifs des 11ème Jeux Africains ; de la détermination de la date des Jeux Africains, fixée du 18 au 31 juillet 2015 par le COJA, laquelle va être revue lors de la deuxième réunion conjointe, afin d’être en conformité avec les agendas des fédérations sportives internationales.

Source APA

 

Les commentaires sont fermés.