Modern technology gives us many things.

Le comité de lutte contre l’exploitation du zircon veut rencontrer Macky Sall

Soupçonnant de l’escroquerie et de la corruption dans le dossier du projet d’exploitation du zircon, des populations de Kabadio regroupées au sein du comité de lutte contre la mise en œuvre de ce projet veulent désormais parler directement avec le Président Macky. Ils entendent ainsi  permettre au chef de l’Etat de mieux comprendre ce qui se passe sur le terrain.

Depuis bientôt 15 ans ils gardent la même position et se battent pour que le projet d’exploitation du zircon n’aboutisse pas et ce, malgré la visite de site à laquelle ils été conviés récemment à Diogo où le zircon est exploité. Au contraire ils ont noté des manipulations de l’opinion après ce déplacement. « Des personnalités de la région se sont empressées de déclaré que nous avons reçu chacun trois millions ce qui est archi faux… » a déclaré Tidiane Diagne face à la presse

Le comité de lutte craint des pratiques illégales dans ce dossier. Selon son président, « il y a trop  de manipulation, de mensonge et de corruption dans cette affaire »

Pire, ne bénéficiant plus des projets et programmes venant de l’Etat, ils dénoncent une tentative de la assoiffer pour les faire accepter le projet mais ils ont réaffirmé leur détermination à lutter par conviction et non pour des intérêts personnels et donc, « ça ne passera pas »

Pour toutes ces raisons, ils ont décidé de ne plus parler avec les intermédiaires, ils veulent rencontrer le chef de l’Etat pour lui dire toute la vérité et ce, dans les détails afin que l’autorité puisse disposer de tous les éléments pour prendre la bonne décision.

Reste maintenant à savoir si la demande d’audience qu’ils comptent adresser au locataire du palais de la République aura la suite escomptée

L.BADIANE pour xibaaru.sn

Les commentaires sont fermés.