Modern technology gives us many things.

La Fédération sénégalaise de football étrenne son nouveau centre de développement technique

centre technique bocandéLe centre de développement technique de la Fédération sénégalaise de football (FSF), implanté à Toubab Dialaw (45 km de Dakar), dont les travaux ont duré sept ans, est enfin opérationnel.


Ses premiers pensionnaires, les «Lionnes », qui préparent les éliminatoires de la CAN 2014 de la catégorie, y sont en regroupement depuis la semaine dernière.

Lancés en 2006, les travaux du centre de développement technique, bâti sur 7 ha, sont quasiment terminés.

L’hébergement, la restauration, le terrain en gazon naturel et la salle polyvalente sont fonctionnels. Seul le bloc médical n’est pas encore terminé, le gazon synthétique devant être installé dans les prochains jours.

Ce centre, qui va porter le nom de Jules Bocandé, l’ancienne star du football du pays décédé le 7 mai dernier 2012, a été financé dans le cadre des projets Goal 2 et 3 de la FIFA, pour un montant global de 890 millions de francs CFA mobilisé par la FIFA, l’Etat du Sénégal et la Fédération sénégalaise de football.

Selon, le président de la FSF, Me Augustin Senghor, d’autres aménagements seront faits afin de faire du centre un cadre d’épanouissement des sélections nationales.

Les commentaires sont fermés.