Modern technology gives us many things.

Le Cap-Vert disposé à appuyer le Sénégal dans le dossier de la Casamance

cap vert présiLe président cap-verdien Jorges Carlos de Almeida Fonseca (photo) a fait part, ce mardi à Praia, de la disponibilité de son pays à appuyer le Sénégal dans le dossier de la Casamance.

‘’Le président Fonséca, a évoqué, entre autres questions, la disponibilité du Cap-Vert à appuyer le président Macky Sall dans le dossier de la Casamance’’, rapporte un communiqué publié à l’occasion de la remise des lettres de créances du nouvel ambassadeur du Sénégal à Praia.

Le nouvel ambassadeur du Sénégal à Praia, Mamadou Makhtar Guèye, a présenté ce mardi ses lettres de créances au président Fonséca.

La Casamance, région naturelle située au sud du Sénégal et formée des régions administratives de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, est en proie à une revendication indépendantiste depuis plus de 30 ans.

En plus de la disponibilité de son pays pour appuyer le Sénégal dans le dossier casamançais, le président cap-verdien a insisté sur la coopération entre les services compétents des deux pays en vue de faire barrage aux nouvelles menaces que sont le terrorisme, le narcotrafic et la piraterie maritime qui risquent de miner durablement l’équilibre de la région.

 

Les commentaires sont fermés.