Modern technology gives us many things.

Le Cameroun élit le tout premier président de l’histoire du Sénat

Marcel Niat Njifenji, 79 ans, a été élu président du tout-premier Sénat camerounais à l’issue d’un vote organisé mercredi soir à Yaoundé.


cameroun sénat présidentIngénieur des ponts et chaussées de formation, il est désormais, selon la Constitution, la 2è personnalité du pays et successeur potentiel du chef de l’Etat en cas de démission ou d’empêchement.

Membre influent du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir), Marcel Niat Njifenji a fait son entrée au gouvernement le 7 septembre 1990 comme ministre du Plan et de l’Aménagement du territoire.

En avril 1991, il quitte le gouvernement pour revenir à la direction générale de la Société nationale d’électricité du Cameroun (SONEL), où il officie depuis le milieu des années 70.

Entre le 9 avril 1992 et le 27 novembre 1992, il est vice-Premier ministre en charge des Mines, de l’Eau et de l’Énergie, cumulativement avec ses fonctions à la tête de la SONEL.

Il quittera l’entreprise publique d’électricité en 2001, à la faveur de la cession de celle-ci à l’opérateur américain AES Sirocco.

Les commentaires sont fermés.