Modern technology gives us many things.

Le Burkina Faso célèbre le 53e anniversaire de son indépendance ce mercredi

burkina ambianceLe Burkina Faso commémore ce mercredi le 53ème anniversaire de son indépendance dont les festivités se déroulent à Dori, capitale de la région du Sahel, située à environ 265 kilomètres de Ouagadougou.

Le clou des manifestations de cette fête de l’indépendance a démarré mercredi matin en présence du président du Faso, Blaise Compaoré.

L’un des moments le plus attendu par le public et les invités dans la célébration est le défilé militaire, paramilitaire et civile.

Plusieurs activités dont des jeux, des prestations artistiques et culinaires sont au programme cette fête qui a démarré depuis quelques jours.

Selon le Comité national d’organisation, plus de 15 milliards de francs CFA ont été injectés dans la préparation.

Le 53ème anniversaire de la fête nationale du Burkina est placée autour du thème : « Civisme et cohésion sociale : fondamentaux d’un développement durable ».

Depuis cinq ans, les premières autorités du Burkina Faso ont décidé de la célébration tournante de la fête de l’indépendance dans les chefs-lieux de région.

Ainsi après Fada Ngourma (en 2008), Ouahigouya (en 2009), Bobo-Dioulasso (en 2010), Koudougou (en 2012), c’est au tour de Dori d’abriter la manifestation en 2013.

Il n’y a pas eu de célébration de fête de l’indépendance en 2011 compte tenu de la crise socio-militaire qui secouait le pays.

APA

 

Les commentaires sont fermés.