Modern technology gives us many things.

Le bilan du naufrage de pirogue au Mali porté à 39 morts

pirogue 3Le bilan du naufrage de pirogue survenu dans la région de Mopti, au centre du Mali, a été porté dimanche de 20 à 39 morts par les services de la protection civile qui ont fait état de la poursuite des recherches.

Selon ces services, l’embarcation assurait la liaison entre Mopti et Tombouctou, au nord-ouest du pays, quand elle a fait naufrage dans la nuit de vendredi à samedi au niveau du village de Koubi, à trois km de la ville de Konna.

De même source, la pirogue à étages mesurant une quarantaine de mètres de longueur transportait entre 200 et 300 personnes et leurs bagages pour un poids total estimé de 70 à 80 tonnes.

La plupart des passagers envisageaient de se rendre à Tombouctou pour la fête musulmane de l’Aïd el Kébir.

Un premier bilan des services de la protection civile, publié samedi, avait fait état de 20 morts et de 32 personnes portées disparues pour un total d’environ 200 personnes ayant pu se sauver en gagnant les berges à la nage ou en s’accrochant à des bouées de fortune.

Apprenant la nouvelle, la force onusienne présente dans le pays a exprimé sa « solidarité » au gouvernement et ses « condoléances » aux familles des victimes tout en assurant sa disponibilité à apporter son assistance au pays.

Les commentaires sont fermés.