Modern technology gives us many things.

Le Bayern rompt la malédiction et remporte la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund 2-1 (Vidéo des buts)

http://youtu.be/OpblK0hL8Dk

http://youtu.be/b1eIBvtjBVo

A l’issue d’une finale haletante, le Bayern Munich a arraché la victoire face au Borussia Dortmund et remporte la cinquième Ligue des Champions de son histoire.

Cette fois, on peut l’affirmer : le Bayern Munich est bien la meilleure équipe au monde. Après deux échecs en 2010 et 2012, le club bavarois est passé par toutes les émotions lors de cette finale exceptionnelle. Et le héros du soir n’est autre que Robben, véritable paria après la défaite face à Chelsea il y a un an. Le Borussia Dortmund peut nourrir bien des regrets après une première période bien maîtrisée. Auteurs d’un pressing incessant, les coéquipiers de Lewandowski n’ont pas trouvé l’ouverture face à un Bayern qui a attendu son heure. Mandzukic, bien servi par un Robben qui avait tout manqué jusque-là, a ouvert la marque.

Un avantage de courte durée puisque Gündogan a égalisé huit minutes plus tard sur penalty. Les vingt dernières minutes ont offert un spectacle magnifique avec un football total. Mieux physiquement, les Bavarois ont finalement fait la différence à la 89eme minute avec un but salvateur de Robben. Pour sa dernière saison sur le banc munichois, Jupp Heynckes peut désormais rêver d’un incroyable triplé après cette cinquième Ligue des Champions glanée. Pour cela, il faudra battre Stuttgart en finale de la Coupe d’Allemagne la semaine prochaine et mettre fin à une saison parfaite.

Les commentaires sont fermés.