Modern technology gives us many things.

L’autonomisation des femmes au menu d’un forum à Dahra

femmes 2Le foyer des jeunes de Dahra, une commune du département de Linguère (nord), a abrité ce week-end un forum sur l’autonomisation économique des femmes doublé d’une exposition de produits locaux, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Ce forum, une initiative de la Fédération des femmes pour le développement de Dahra(FFDD), a été présidé par Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Energie et des Mines, en présence du préfet de Linguère, Guedj Diouf

‘’Ce forum a été initié par les femmes et organisé également par les femmes. Vous voyez, depuis 2009, lorsque nous étions engagés dans le combat pour la conquête de la mairie de Linguère, nous avions comme soutien principal les femmes et les jeunes et nous les avions accompagnés avec différents investissements qu’elles ont utilisé selon des normes définies par elles-mêmes, qui en faisant du micro crédit, qui en finançant certains projets créateurs d’emplois’’, a déclaré M. Ndiaye.

‘’J’ai profité de ce forum pour évaluer (…). Au vu de tout ce que nous avons entendu, une très grande réussite, elles ont vraiment utilisé les fonds avec beaucoup de responsabilité’’, a dit le ministre de l’Energie et des Mines.

‘’Vous savez, les femmes entre Dahra et Linguère ont eu à bénéficier depuis 2009 de financements et ont aujourd’hui pratiquement multiplié par deux les ressources de ces financements. C’est tout à fait à leur honneur’’, a-t-il dit, parlant d’un modèle à pérenniser pour que d’autres femmes puissent en bénéficier à l’échelle du département.

Les commentaires sont fermés.