Modern technology gives us many things.

L’armée égyptienne prête à libérer les soldats enlevés dans la péninsule du Sinaï

LE CAIRE, 21 mai — L’armée égyptienne a envoyé lundi davantage de troupes sur la péninsule du Sinaï, dans le cadre de sa préparation pour une éventuelle opération militaire visant à libérer les sept soldats enlevés, a indiqué une source militaire à l’agence Xinhua.

égypte arméeJeudi dernier, un groupe des militants avait enlevé sept recrues militaires dans la Vallée verte, dans le nord de la péninsule du Sinaï, à une vingtaine de kilomètres d’Arish, capitale du gouvernorat.

« Davantage de soldats ont pénétré la péninsule du Sinaï aujourd’hui sous la couverture de trois avions militaires. Des véhicules blindés ont également été déployés après la coordination avec la partie israélienne, conformément à l’accord de paix », a précisé la source sous couvert d’anonymat.

« Notre patience s’épuise et l’opération militaire pour libérer les soldats est prête, nous attendons encore les ordres du président », a noté la source.

Les gardes-frontières ont réussi à identifier trois endroits où des ravisseurs ont été vus, selon la source, qui ajoute que sept chefs des ravisseurs appartenant au groupe armé Jihad islamique ont été également identifiés.

La présidence égyptienne a déclaré lundi que toutes les options étaient ouvertes pour faire face aux ravisseurs des soldats dans la Péninsule du Sinaï et sauver les soldats enlevés.

Pourtant, des collègues des soldats enlevés et leurs familles ont rejeté toute opération militaire ou policière, estimant qu’elles pourraient mettre en danger la vie des soldats captifs.

Les commentaires sont fermés.