Modern technology gives us many things.

« L’Apr de Touba est dans le gouffre », dixit Minicar Mou Serigne Saliou

Une révélation de taille ponctuée d’une accusation forte ! « L’Alliance Pour la République du Président Macky Sall vit des heures sombres à Touba. Elle est dans le gouffre, dans un pétrin indescriptible et ce sont ses propres responsables, ses propres leaders qui l’ont amenée à souffrir autant ». La déclaration est de Minicar Mou Serigne Saliou. Selon le responsable apériste, « il ne faut point avoir peur de mettre le doigt sur la plaie. Ce sont les leaders locaux les plus engraissés qui plombent le fonctionnement du parti et qui trahissent considérablement les aspirations du Président Macky Sall ».

Les indices qu’il donne pour prouver que le parti se porte mal sont les suivants: « le découragement ambiant au niveau de la base, la mise à l’écart des militants de la première heure, le caractère acerbe de la frustration chez les populations qui manquent d’être soutenues comme il se doit, la tendance malsaine à l’autoglorification dont font montre certains leaders, la léthargie frustrante … ».

Minicar de confier que « la situation est totalement carabinée à Touba pour sa formation politique pour également d’autres raisons relatives aux conditions des populations ». « Touba est la deuxième capitale du pays en terme de potentiel électoral. Pourtant, la cité ne dispose d’aucune usine et souffre d’un fort taux de chômage chez les jeunes. La pauvreté sévit outrancièrement dans les quartiers périphériques dits Santhianns.  C’est pourquoi, personnellement, j’invite le Président à ne point écouter ceux qui lui disent que tout va bien. Il ya des choses encore à faire dans la cité même s’il demeure évident qu’il a consenti des efforts énormes pour cette dernière ».

Dakaractu

Les commentaires sont fermés.