Modern technology gives us many things.

Landing Savané appelle la classe politique à garder le calme avant les élections

Le Secrétariat exécutif de And Jef/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ Authentique) dirigé par Landing savané appelle la classe politique à ‘’préserver cette atmosphère de calme pour le parachèvement de ce processus électoral, au profit exclusif” des Sénégalais.
Abordant les élections locales de juin 2014 et la situation politique nationale, Landing Savané s’est félicité ”d’une bonne présence de And Jef/PADS Authentique dans l’ensemble des circonscriptions électorales du pays aussi bien en coalition que dans le cadre des listes autonomes du parti’’, indique un communiqué transmis à l’agence de presse sénégalaise.

Il a toutefois ‘’déploré l’incapacité des composantes de Bennoo Bokk Yaakaar à s’entendre sur des listes unitaires, dans le cadre de la dite coalition’’.

Le SE a estimé qu’en ‘’perdant son unité politique dans beaucoup de localités, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar court le risque de rater le parachèvement de l’alternance à la base’’.

‘’Préoccupé par les tensions provoquées par le retour’’ de Me Abdoulaye Wade, le Secrétariat exécutif de And Jef/PADS Authentique se dit ‘’attaché au principe de l’expression des libertés mais dans le respect strict de la loi et des règlements en vigueur’’.

Le parti appelle toutes les forces politiques ”à se ressaisir et à laisser la justice faire librement son travail’’.

En outre, il lance un appel à ‘’toutes les forces vives de la nation notamment aux organisations politiques et civiles pour la mise en place d’un large front pour la consolidation de la démocratie et en vue de l’organisation d’élections locales pacifiques, libres et transparentes’’.

Les commentaires sont fermés.