Modern technology gives us many things.

Lancement officiel de la 2ème phase du programme Jangandoo ce mercredi à Dakar

jangaandoDakar (Sénégal) : La 2ème phase du programme Jangandoo (qui signifie apprendre ensemble en langue wolof) sera officiellement lancée ce mercredi à Dakar par le Laboratoire de recherche sur les transformations économiques et sociales (LARTES), initiateur du programme.

Le programme Jangandoo qui s’inspire d’une expérience réussie en Inde, vise à évaluer les apprentissages des enfants de 6 à 18 ans, en langues française et arabe, dans l’ensemble des 14 régions du Sénégal.

En partenariat avec des Organisations non gouvernementales (ONG) sénégalaises, le Lartes procédera à une évaluation de 20.000 enfants en 2013 et 40.000 enfants en 2014.

Cette 2ème phase a été précédée d’une phase test qui a duré dix mois en 2012. Les résultats ont révélé d’importantes lacunes des enfants principalement dans les domaines de la lecture, du calcul et de la culture générale.

L’expérience avait concerné quatre régions du pays que sont Dakar, Diourbel, Kolda et Saint-Louis.

Pour le LARTES, la cérémonie de lancement officiel, présidée par le ministre de l’éducation nationale Serigne Mbaye Thiam, sera l’occasion de présenter et de partager la stratégie de mise en œuvre du programme Jangandoo aux acteurs clés du système éducatif sénégalais, mais également à l’ensemble de la communauté éducative.

Les commentaires sont fermés.