Modern technology gives us many things.

Lamine Diack : ‘’La capitale sénégalaise mérite d’avoir un grand meeting’’

lamine diack 1Lamine Diack, président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), a salué, mercredi, la bonne organisation technique du meeting de Dakar, estimant que la capitale sénégalaise mérite d’avoir une grande manifestation dans la première discipline olympique.

‘’Ce soir, je suis heureux d’avoir participé à ce meeting de reprise où on a noté une belle organisation sur le plan technique’’, a déclaré le président de l’IAAF à la presse.

Lamine Diack qui fêtait ses 80 ans, a estimé que la capitale sénégalaise méritait d’avoir un grand plateau puisque ‘’tous les athlètes veulent venir’’ dans ce pays.

‘’Pour cela, il faut des moyens et je suis assis au côté des autorités et j’espère qu’elles ont accédé à la demande de ce public enthousiaste qui a fait le déplacement’’, a-t-il dit, rappelant que la particularité de cette manifestation est qu elle a l’habitude d’attirer beaucoup de monde.

”La date de l’édition 2014 est déjà connue (samedi 14 juin) et il faut travailler avec les autorités et les sponsors pour présenter un beau plateau”, a-t-il dit, heureux d’avoir vu beaucoup de monde venir assister à l’édition 2013 du meeting de Dakar qui a eu lieu ce mercredi.

Pour l’édition 2014, il attend une bien meilleure organisation pour célébrer avec ses compatriotes son avant dernière année à la présidence l’IAAF.

Les athlètes regroupés autour de l’Américaine Lauryn Williams ont déployé une grande banderole où on pouvait lire en anglais ‘’bon anniversaire au président et Dieu vous garde’’.

Les commentaires sont fermés.