Modern technology gives us many things.

L’ambassadeur du pape à Dakar sur le processus de paix en Casamance : « l’état de fragmentation du Mfdc rend difficile les négociations »

nonce apostoliqueSon Excellence Monseigneur Luis Mariano Montemayor, Nonce Apostolique au Sénégal, est en tournée dans la région de Sédhiou. L’ambassadeur plénipotentiaire du Saint-Siège a profité de son séjour pour échanger avec des communautés religieuses chrétiennes, musulmanes et traditionnelles.

Ce périple  baptisé « Caravane de la paix », est une occasion pour lui de se prononcer sur le processus de paix en Casamance.

Face à la presse le représentant du pape à Dakar se dit préoccupé par cette situation .conflictuelle au sud du pays.

A Sédhiou où il séjourne encore Monseigneur louis Mariano Montemayor invite le Mfdc à organiser des assises internes pour réduire son état actuel de fragmentation. Pour l’élaboration d’une feuille de route les négociateurs doivent avoir un interlocuteur par partie», souligne l’ambassadeur du pape. Sur un autre registre le guide religieux a rappelé la nécessité de prendre en charge les personnes déplacées et de poursuivre le déminage humanitaire pour une mise en valeur des terrains agricoles infestés par des engins de la mort-

Ousmane DEMBA/Sedhiou.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.