Modern technology gives us many things.

L’Ambassadeur des USA : « Obama vient au Sénégal pour magnifier sa démocratie »

La visite du président des Etats-Unis, Barack Obama, au Sénégal vise à magnifier la démocratie sénégalaise et à renforcer les liens entre son pays et l’Afrique de l’ouest, a affirmé jeudi à Dakar, Lewis Lukens, ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.


ambassadeur des usa au sénégal »Le Sénégal est le seul pays d’Afrique occidentale que le président Obama visitera au cours de sa tournée africaine. Ainsi, il veut magnifier le Sénégal qui est un bel exemple de démocratie, mais aussi renforcer les liens entre les Etats-Unis et cette sous-région ouest africaine », a dit M Lukens, procédant à l’inauguration des nouveaux locaux du West Africain Research Center (WARC).

Le président américain Barack Obama va effectuer du 26 juin au 3 juillet sa première grande tournée africaine depuis son arrivée au pouvoir, en se rendant au Sénégal, en Afrique du Sud et en Tanzanie.

Barack Obama ne s’est jusqu’ici rendu, en tant que président, que dans un seul pays d’Afrique noire, le Ghana, pour une courte visite en juillet 2009.

‘’A Dakar, M. Obama s’entretiendra avec les membres de la société civile ouest africaine », a ajouté l’ambassadeur Lewis Lukens, soulignant que le président américain avait voulu visiter le Sénégal depuis son premier mandat, mais il en a été empêché par la crise économique mondiale.

Dans un communiqué reçu jeudi, le service presse de la présidence de la République du Sénégal indique que le chef de l’Etat, Macky Sall, se réjouit d’avance de la visite d’Obama au Sénégal.

Le 28 mars, Barack Obama avait reçu Macky Sall et trois autres dirigeants africains élus, en saluant leurs pays comme des ‘’démocraties solides et émergentes ».

‘’Le Sénégal et les Etats-Unis d’Amérique entretiennent une solide tradition d’amitié et de coopération, fondée sur des valeurs partagées de paix, d’ouverture, de démocratie et de respect des Droits de l’homme. La visite du Président Obama, après celle que le Président Sall a effectuée le 28 mars 2013 à Washington, traduit la volonté commune des deux Chefs d’Etat d’œuvrer ensemble au raffermissement de ces relations privilégiées », indique la présidence de la République du Sénégal.

Les commentaires sont fermés.