Modern technology gives us many things.

L’Allemagne va électrifier plus de 300 villages sénégalais

Le président Macky Sall a annoncé, mercredi à Dakar, un projet d’électrification de 300 villages du Sénégal par l’énergie solaire grâce à l’appui de la République fédérale d’Allemagne.

« Nous avons encore des besoins à satisfaire dans le milieu rural. Nous avons un projet d’électrification de 300 villages par voie solaire. Je salue ce partenariat nouveau qui implique les secteurs privés des deux pays », a déclaré Macky Sall au cours d’une conférence de presse conjointe au Palais de la République avec Angela Merkel.

La chancelière allemande est arrivée mercredi après-midi au Sénégal pour une visite officielle de 48 heures. Elle a été accueillie à sa descente d’avion à l’Aéroport international de Diass (70 km de Dakar), avec sa délégation composée d’hommes d’affaires, par le président Macky Sall, en compagnie de plusieurs autorités de la République.

La coopération entre leurs deux pays « se porte bien », a souligné Macky Sall, relevant qu’en dépit de sa diversité, elle « se concentre aujourd’hui sur le secteur de l’énergie ».

Macky Sall a exprimé également son « estime » à Mme Merkel, son « hôte de marque », pour « son engagement politique de longue date » et pour le « leadership » qu’elle incarne afin de « faire rayonner l’Allemagne dans le monde ».

Pour sa part, la chancelière allemande a affirmé que « le Sénégal est exemplaire en termes d’ouverture » et « joue son rôle » dans le cadre régional.

« C’est dans notre intérêt commun de développer notre partenariat », a dit Angela Merkel, promettant de surcroit de « renforcer » cette coopération dans des secteurs autres que l’énergie, suivant toutefois les « priorités » du Sénégal.

Les commentaires sont fermés.