Modern technology gives us many things.

L’acteur Philip Seymour Hoffman (Truman Capote, The Master, Hunger Games…) est décédé

phillip seymour hoffmanDécédé à 46 ans, l’acteur Philip Seymour Hoffman (Oscar du Meilleur acteur pour Truman Capote) était en train de tourner le dernier film de la saga Hunger Games.


On vient d’apprendre le décès de Philip Seymour Hoffman. D’après the Wall Street journal, la police aurait retrouvé son corps dans un appartement new-yorkais. Les autres détails sont pour l’instant inconnus.

Philip Seymour Hoffman n’avait que 46 ans : il était né en 1967, et attrapa très tôt le virus de la comédie. A New York, il étudie le théâtre avec le futur réalisateur Bennett Miller. Après avoir débuté à la télé (dans la série La Loi et l’ordre), avant de connaître le succès avec son rôle dans Le Temps d’un week-end en 1992. Hoffman devient alors l’un des visages récurrents du cinéma indépendant américain des 90’s : on le voit chez Todd Solondz (Happiness), les frères Coen (The Big Lebowski), Cameron Crowe (Presque célèbre), et surtout Paul Thomas Anderson. Il a joué dans cinq des six films d’Anderson : Hard Eight, Boogie Nights, Magnolia, Punch-Drunk Love et enfin The Master sorti l’an dernier. En 2006, il remporte le Golden Globe et l’Oscar du Meilleur acteur pour son rôle mimétique de l’écrivain Truman Capote dans le film du même nom réalisé par son grand ami Bennett Miller.

Il n’a joué que rarement dans des blockbusters, même s’il faisait des merveilles dans la peau du grand méchant de Mission : Impossible III). En 2013, il jouait Plutarch Heavensbee, l’éminence grise du Président Snow, chef de la dictature du Capitole, dans Hunger Games : L’Embrasement (le plus gros succès cinéma de l’année 2013 aux Etats-unis, devant Iron Man 3). Il avait terminé de tourner la première partie de La Révolte, l’avant-dernier Hunger Games dont la sortie est prévue pour novembre 2014, et continuait de travailler dans la deuxième partie qui sortira en novembre 2015.

Les commentaires sont fermés.