Modern technology gives us many things.

La visite d’Obama « mettra en évidence » le leadership démocratique de Dakar

ambassadeur des usaLa visite du président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama, au Sénégal « mettra en évidence la place » de leader démocratique qu’occupe le Sénégal en Afrique, tout en renforçant la coopération en faveur de la croissance économique et des réformes du marché, a estimé jeudi l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Lewis Lukens.

« Le voyage du président (Obama) au Sénégal mettra en évidence la place du Sénégal en tant que leader démocratique africain », a notamment dit M. Lukens au cours d’un point de presse axé sur la visite du président américain à Dakar.

« Cette visite va souligner la solidité de notre partenariat et va promouvoir la coopération permanente en faveur de la croissance économique et des réformes du marché », a insisté le diplomate américain, avant de lever un coin du voile sur l’agenda d’Obama à Dakar.

« Le président Obama et la première dame Michelle Obama vont venir à Dakar à partir de mercredi prochain. Ils vont y séjourner jusqu’à vendredi. Le président Obama va rencontrer, entre autres, des membres de la société civile dont il reconnaît l’importance dans le maintien d’une démocratie solide », a expliqué Lewis Lukens.

Les commentaires sont fermés.