Modern technology gives us many things.

La sœur de Souleymane Jules Diop qui soutient Karim s’engage aussi pour Sidy Lamine Niasse : la totale

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 02 janvier 2014

Soutien à Monsieur Sidy Lamine NIASSE

 

chaupin et wadeDepuis l’avènement du Président Macky SALL à la magistrature suprême, le Sénégal vit un recul inquiétant sur le plan des libertés individuelles et collectives.

Avec la réactivation de la CREI  et l’instauration de la justice des vainqueurs, le Président de la République et ses alliés bloquent la marche du  pays en avant  dans tous les domaines.    

Le régime  en place utilise deux mesures antidémocratiques que sont la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) et l’article 80 relatif à offense au Chef de l’Etat qui permet à Monsieur le Président      Macky SALL de museler toute personne susceptible de lui apporter une réplique sur le terrain politique.

ASSKAW – Actions de Solidarité      et de Soutien à      Karim WADE – est un mouvement politique de lutte pour la libération de toutes les personnes injustement emprisonnées pour des calculs politiques en général et du prisonnier politique Monsieur Karim WADE en  particulier.

Dans son élan de solidarité contre toute forme d’injustice,  ASSKAW apporte un soutien mérité sans faille à Monsieur Sidy Lamine NIASSE, Président du groupe Walfadjiri,  dans son combat pour la libre expression mais   aussi, et  surtout,  pour la liberté de la presse, un atout essentiel pour la consolidation des acquis démocratiques au Sénégal saluée par toutes les instances internationales.

Monsieur Sidy Lamine NIASSE est l’un des principaux acteurs de la régulation sociale qui a toujours porté la lutte des sans voix au Sénégal.

Le jeu de la démocratie consiste  aussi à accepter les critiques et les contradictions.    

En plus de le soutenir partout à travers le monde, le mouvement ASSKAW prévoit très prochainement d’envoyer une très une forte délégation auprès de Monsieur Sidy Lamine NIASSE pour lui montrer qu’il ne sera jamais seul dans la lutte pour un SENEGAL émergeant dans le respect des droits pour tous les citoyens       

           Madame Helene Della CHAUPIN

Les commentaires sont fermés.