Modern technology gives us many things.

La Russie simplifie les demandes de visa pour les Jeux Olympiques de Sotchi

poutine lamine diackLes étrangers qui prévoient d’assister aux Jeux olympiques d’hiver à Sotchi qui se dérouleront en février pourraient obtenir leur visa pour la Russie le jour même de leur demande, a déclaré mardi le ministère russe des Affaires étrangères. (Photo: Poutine le Président russe et Lamine Diack de l’IAAF)

Selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Vladimir Titov, les visas délivrés le jour même relèvent d’une mesure temporaire et pourront être obtenus auprès des grandes missions diplomatiques russes à travers le monde.

« Dans les missions à l’étranger où la délivrance de visas ne représente pas une grande charge de travail, les personnes qui veulent assister aux Jeux peuvent déposer leur demande sans faire la queue », a rapporté l’agence de presse RIA Novosti, citant le diplomate.

M. Titov a ajouté que les visas peuvent être délivrés le même jour, ce qui va considérablement réduire le temps d’attente, normalement de l’ordre de plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

La station balnéaire de Sotchi, au bord de la mer Noire, accueillera les XXIIème Jeux olympiques d’hiver du 7 au 23 février.

Les commentaires sont fermés.