Modern technology gives us many things.

La radio privée guinéenne ‘’Planète FM » suspendue un mois

guinée planète fmLe Conseil national de la communication (CNC), l’institution régulant les médias guinéens, a fermé pour un mois la radio privée, Planète FM, émettant depuis Conakry, a-t-on appris samedi de sources officielles.


Le CNC a également interdit de micro un mois durant le directeur de  »Planète FM », Mandjan Sidibé, qui ne pourra pas s’exprimer sur les radios privées et publiques du pays.

La radio  »Planète FM » est l’une des plus stations les écoutées actuellement à Conakry en ce sens qu’elle apporte chaque jour des révélations et suscite des débats sur les secrets des nouvelles autorités.

Outre ses révélations, cette station est surveillée du fait que le directeur général, Mandjan Sidibé, n’est pas tendre envers le président Alpha Condé. Beaucoup d’auditeurs apprécient du fait que les critiques viennent d’un Malinké qui s’en prend à son parent de la même ethnie.

La côte de popularité de la station est en hausse au sein de l’opinion publique en raison de ses deux émissions phares : « Palabre » et « Ronde des Journalistes ».

Récemment, les travailleurs de la radio privée  »Planète FM » jugée très proche de l’opposition guinéenne, se sont plaints de la brouille de leurs différentes émissions radiophoniques

Les commentaires sont fermés.