Modern technology gives us many things.

La quatrième conférence des ambassadeurs s’ouvre jeudi à Dakar

mankeur officiel

La quatrième conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Sénégal s’ouvre jeudi à Dakar pour trois jours, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Cette rencontre consacrée essentiellement à la diplomatie économique se tiendra en présence de 53 ambassadeurs, 14 consuls généraux et sept chefs de bureau économique du Sénégal à l’étranger, a dit à l’APS le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Kébé.

Vingt-deux attachés militaires sénégalais participeront à la réunion, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, lors d’un point de presse tenu en prélude de la conférence.

Les conseillers du ministère, les étudiants de la section diplomatique de l’Ecole nationale d’administration (ENA), d’anciens ambassadeurs sénégalais, les membres du gouvernement, des universitaires, des agents de sociétés et agences nationales, dont l’Agence chargée de la promotion des investissements et des grands travaux de l’Etat (APIX), sont attendus à la réunion, a indiqué M. Kébé en marge du point de presse.

Selon Mankeur Ndiaye, les opérateurs économiques seront surtout représentés par les chambres consulaires, l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS) et le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS).

La première conférence des ambassadeurs du Sénégal a eu lieu en 1974 sous le magistère de Léopold Sédar Senghor, la deuxième en 1998 sous l’égide de son successeur Abdou Diouf, et la troisième en 2005 en présence du président Abdoulaye Wade, a rappelé M. Kébé.

La conférence s’ouvre jeudi à 8 heures, au King Fahd Palace, a-t-il précisé, ajoutant que la cérémonie officielle aura lieu le même jour, à 17 heures, dans le même endroit, en présence du président Macky Sall.

Les commentaires sont fermés.