Modern technology gives us many things.

La Première Dame Marième Faye huée à la sortie de la Grande Mosquée de Touba

marième faye 3

 

En visite depuis hier jeudi à Touba en compagnie de son époux le président Macky Sall, la première dame Marième Faye a été à la fois surprise et choquée par la réaction de la foule de fidèles venus assister à l’office du vendredi à la grande mosquée de la ville sainte.
Aussitôt sortie de l’enceinte de la Mosquée par le côté Nord après la prière, les pèlerins à l’occasion du grand Magal, visiblement embêtés par la forte démobilisation et les tracasseries sécuritaires occasionnées par la visite de la délégation présidentielle, s’en sont pris verbalement à la première dame escortée par sa garde rapprochée qui a feint de ne pas avoir entendu les invectives de la foule.
« Allez-vous en. Vous embêtez tout le depuis que vous êtes là alors que vous ne servez à rien. Personne ne veut de vous ici » ont crié avec une teinte d’hostilité les fidèles mourides massés devant la mosquée. La pauvre Marième Faye Sall, l’air amère, semblait avoir les larmes aux yeux après avoir été sévèrement taclée par la foule et incapable d’exprimer le ras-le-bol qu’elle avait du mal à cacher sous son aire effaré.
Rien d’étonnant, si l’on sait que les militants apéristes n’ont pas réussi à faire contrepoids hier à l’arrivée de Macky Sall et sa délégation à Touba, puisque la mobilisation escomptée a échouée. Ce qui va sans dire que, malgré les coups de com aux allures dintox diffusés dans la presse, le yonou yokouté est frappé de paralysie et incapable de dégripper la popularité en chute libre du président Lacky Sall et ses acolytes.

Xamle

Les commentaires sont fermés.