Modern technology gives us many things.

La maison de Desmond Tutu cambriolée pendant qu’il rendait hommage à Nelson Mandela

desmondAlors qu’il se trouvait avec son épouse dans le stade FNB à Soweto, où il a prononcé la bénédiction de clôture de la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela, des cambrioleurs se sont introduits dans la résidence sécurisée de  Desmond Tutu située  à Milnerton un quartier du Cape Town. Ils ont emporté plusieurs objets. Mais ce n’est pas la 1ère fois que le prix Nobel de la Paix 1994 a été cambriolé.

En août, le ou es voleur(s) étaient entrés par effraction dans la demeure de M. Tutu à Cape Town alors que ce dernier et son épouse dormaient. Le ou les suspect(s) s’étaient enfuis avec de petits objets ménagers. Aussi en 2007, des cambrioleurs avaient pénétré sa maison du quartier de Soweto, à Johannesburg, et avaient notamment volé sa médaille du prix Nobel. Le précieux objet avait plus tard été retrouvé par la police.

Nous n’avons pas arrêté les cambrioleurs à ce jour, mais l’enquête suit son cours a indiqué la police. Le porte-parole de Desmond Tutu, Roger Friedman, a confirmé le vol. Il a précisé que M. Tutu et sa femme, Leah, sont en train de lister les objets disparus.

Titi pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.