Modern technology gives us many things.

La Guinée Bissau menace le Sénégal de rompre les accords…

macky bissauDans un communiqué distribué à la presse samedi 11 janvier, le gouvernement bissau-guinéen a condamné « les brutalités commises par l’armée sénégalaise sur deux de ses observateurs à bord du Oleg Naydenov. De tels actes traduisent une flagrante violation des lois internationales et ne contribuent en aucune forme à la préservation d’un climat de paix et de bon voisinage entre nos deux pays », peut-on lire dans le communiqué. (Photo: Macky Sall le président du Sénégal et Sherif Nhamadjo le président par intérim de la Guinée Bissau)

Bissau exige par ailleurs des autorités sénégalaises des explications faute de quoi les accords de pêche signés en décembre dernier avec les voisins du Nord pourraient être remis en cause.

Le Gouvernement bissau-guinéen a mis en place une commission interministérielle d’enquête comprenant les ministères de la Justice, des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Défense, de la Pêche et de la Santé, a été mise sur pied. Cette commission doit produire un rapport détaillé sur la situation, d’ici le prochain conseil des ministres prévu pour jeudi.

Les commentaires sont fermés.