Modern technology gives us many things.

La guerre éclate au PDS : Tous contre Ousmane Ngom…Sauf Wade

Et ce sont nos confrères de Dakaractu qui donnent l’information. Abdoulaye Wade a récemment rendu visite à Ousmane N’gom dans une atmosphère empreinte d’émotion, comme la presse s’en est fait l’écho. Mais, aussi chargée a-t-elle pu être, cette visite a étalé au grand jour ce que seuls quelques initiés avaient perçu : le froid glacial ou l’inimitié cordiale existant entre trois des grosses pointures du dispositif wadien qui sont Ousmane N’gom, Madické Niang et Samuel Ameth Sarr.
Et pourtant dès le départ de Wade, de perceptibles signes de tension étaient apparus, expliquant le retrait volontaire de l’avant-scène politique de la part de Me Ousmane N’gom, laquelle attitude, en son temps avait fait l’objet de toutes sortes d’interprétations.
Mme Wade en tournée, accompagnée des principaux responsables du PDS aura été la première à remarquer que le courant ne passait pas entre le trio, ou plutôt entre le tandem Madické-Samuel et Ousmane. C’est ainsi qu’au moment de rendre visite à Me N’gom, Sam et Madické lui avaient faussé compagnie.
De surcroît, depuis le retour du ‘’Vieux’’, bien que présent dans presque tous ses déplacements, le duo Sam-Madické garde ses distances vis à vis d’Ousmane, et a même refusé de se joindre au père de Karim quand il s’est agi de lui rendre visite.
Alors à notre question « pourquoi Sam et Madické ne blairent-ils plus Ousmane ? », nos sources nous soufflent que quand Wade-fils a commencé à avoir des soucis avec le régime de Macky, il ne ‘’sentait’’ pas trop Ousmane N’gom, parmi ses ardents défenseurs qui bombardaient le régime. C’est, nous dit-on, ce qui aurait poussé le duo à souffler dans l’oreille de Gorgui qu’Ousmane aurait trahi le PDS et serait en train de négocier pour migrer vers les prairies marron.
Gorgui ayant cru un moment à cette version, avait commencé à voir Judas en Ousmane , le zappait même dans ses prises de contacts et ne lui parlait plus.
Ce n’est qu’à son retour qu’il a commencé à avoir plus clair et reconsidéré sa position vis à vis de Me N’gom. Sa visite, nous a-t-on dit, aurait non seulement éteint certaines rumeurs, mais aussi ravivé beaucoup de souvenirs…jusqu’à faire pleurer Ousmane. Mais cela va-t-il pour autant améliorer les relations de la triplette Ousmane N’gom, Madické et Sam ? Pas si sûr, mais l’avenir nous édifiera bien…
Dakaractu

Les commentaires sont fermés.