Modern technology gives us many things.

 » la France n’est pas raciste » mais « la petite élite l’est « 

 

fillon dati copéRachida Dati a estimé ce mardi que « l’élite », contrairement à la France, était « raciste ». Elle a également accusé la gauche d’avoir favorisé « le communautarisme et les intégrismes » et d’avoir « cassé » la « marche des Beurs » de 1983.
Invitée de LCI et radio Classique, la maire du VIIe arrondissement de Paris a répondu aux accusations de la gauche qui estime que l’UMP a depuis des années fait le jeu du Front national. « Le Front national, que je sache, n’a jamais encore été au pouvoir. Quand le Front National a été à l’Assemblée Nationale c’était quand même la gauche qui était au pouvoir (entre 1986 et 1988, NDLR). Moi, je considère que la gauche a favorisé le communautarisme et les intégrismes. Le vrai responsable, c’est la gauche », a-t-elle estimé.
« Dans les années 1980, cette fameuse marche dite des Beurs, c’était une marche pour l’égalité des droits. C’est la gauche qui a rebaptisé cette marche en marche des Beurs, c’est-à-dire qu’elle a considéré que ce n’étaient pas des vrais citoyens » mais « des citoyens de deuxième zone puisqu’elle n’a pas voulu leur laisser leur citoyenneté pleine et entière en les débaptisant, si je puis dire », a poursuivi l’ex-garde des Sceaux. « Cette marche, ils l’ont instrumentalisée puisqu’ils en ont eu peur, ils l’ont cassée. Ils ont créé SOS Racisme qui a créé un droit à la différence pour communautariser une partie de nos compatriotes. Il faut que la gauche assume ses échecs en matière d’intégration et de maîtrise des flux migratoires », a-t-elle martelé.
Rachida Dati a qualifié d' »événement microcosmique organisé par le microcosme » la soirée de soutien du monde de la culture à Christiane Taubira, lundi soir au Théâtre du Rond-Point, avant de poursuivre : « les Français ne sont pas racistes. L’élite, oui. La petite élite, elle l’est. Je pense qu’aujourd’hui ils instrumentalisent et ils utilisent Taubira pour se donner bonne conscience. »
La Dépêche

Les commentaires sont fermés.