Modern technology gives us many things.

” la France n’est pas raciste” mais “la petite élite l’est “

 

fillon dati copéRachida Dati a estimé ce mardi que “l’élite”, contrairement à la France, était “raciste”. Elle a également accusé la gauche d’avoir favorisé “le communautarisme et les intégrismes” et d’avoir “cassé” la “marche des Beurs” de 1983.
Invitée de LCI et radio Classique, la maire du VIIe arrondissement de Paris a répondu aux accusations de la gauche qui estime que l’UMP a depuis des années fait le jeu du Front national. “Le Front national, que je sache, n’a jamais encore été au pouvoir. Quand le Front National a été à l’Assemblée Nationale c’était quand même la gauche qui était au pouvoir (entre 1986 et 1988, NDLR). Moi, je considère que la gauche a favorisé le communautarisme et les intégrismes. Le vrai responsable, c’est la gauche”, a-t-elle estimé.
“Dans les années 1980, cette fameuse marche dite des Beurs, c’était une marche pour l’égalité des droits. C’est la gauche qui a rebaptisé cette marche en marche des Beurs, c’est-à-dire qu’elle a considéré que ce n’étaient pas des vrais citoyens” mais “des citoyens de deuxième zone puisqu’elle n’a pas voulu leur laisser leur citoyenneté pleine et entière en les débaptisant, si je puis dire”, a poursuivi l’ex-garde des Sceaux. “Cette marche, ils l’ont instrumentalisée puisqu’ils en ont eu peur, ils l’ont cassée. Ils ont créé SOS Racisme qui a créé un droit à la différence pour communautariser une partie de nos compatriotes. Il faut que la gauche assume ses échecs en matière d’intégration et de maîtrise des flux migratoires”, a-t-elle martelé.
Rachida Dati a qualifié d'”événement microcosmique organisé par le microcosme” la soirée de soutien du monde de la culture à Christiane Taubira, lundi soir au Théâtre du Rond-Point, avant de poursuivre : “les Français ne sont pas racistes. L’élite, oui. La petite élite, elle l’est. Je pense qu’aujourd’hui ils instrumentalisent et ils utilisent Taubira pour se donner bonne conscience.”
La Dépêche

Les commentaires sont fermés.