Modern technology gives us many things.

La France décore le chef de la police Sénégalaise et un général

0

L’ambassadeur de la République française au Sénégal, Christophe Bigot, a décoré successivement jeudi soir dans sa résidence dakaroise, en prélude à la fête nationale française du 14 juillet, l’ancien commandant des troupes de la CEDEAO en Gambie, le général François Ndiaye, et le directeur général de la police nationale, Oumar Maal et son adjoint Ousmane Sy.

La France, en faisant de général Ndiaye « officier de la Légion d’honneur (…), honore donc ce soir (hier) un ami, un soldat lettré, un homme d’action, et un chef militaire reconnu pour son action exceptionnelle », a soutenu M. Bigot, recevant dans sa résidence un cocktail d’invités (diplomates, artistes, intellectuels, …) dans le cadre des préparatifs de la fête nationale française de demain.

Secundo, l’ambassadeur français a fait du directeur général de la police nationale (DGPN), l’inspecteur général Oumar Maal, « chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur ». Le policier sénégalais, 60 ans, va bientôt partir à la retraite.

Et enfin, son adjoint à ce poste, le contrôleur général Ousmane Sy, a été fait « chevalier de l’ordre national du mérite », reconnu notamment pour sa « fidélité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.