Modern technology gives us many things.

La faiblesse du budget alloué a la jeunesse scandalise

Le Parti Républicain et Citoyen(P.R.C) a suivi de très près l’adoption du projet de budget du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne hier à l’Assemblée Nationale avec à sa tête un « Ministre cartouchard qui ne connait pas les réalités de la Jeunesse du pays ». Nous sommes choqués et scandalisés par la faiblesse du montant (10milliards 646 319 660FCFA) alloué à cette frange de la société qui représente plus de 65% de la population active. Ce budget montre à suffisance le constat que la prise en charge des intérêts de la Jeunesse n’intéresse pas Macky Sall. Ce qui est alarmant, c’est que depuis qu’il est au pouvoir, il ignore royalement la Jeunesse du Sénégal en allouant aux différents ministères qui ont eu à ce succéder et qui ont en charge les politiques de jeunesse et d’emploi, des budgets dérisoires qui ne peuvent même pas régler le problème de 1000 Jeunes.
Nous estimons en effet que l’adoption de ce projet de budget est une honte pour le Sénégal et n’est ni plus ni moins qu’une insulte de trop à l’endroit de la Jeunesse du pays qui a été pourtant le moteur de son accession au pouvoir. Car rien que le coût du centre de conférence de Diamiadio destiné à fêter le temps d’un weekend « un Président paresseux qui passait son temps à présider des cérémonies de galas lorsqu’il était aux affaires » est 7 fois plus important que celui alloué à des millions de jeunes sénégalais, et à travers cet acte Macky Sall a définitivement tourné le dos aux Jeunes qui ne sont que les laissés pour compte de son régime. Ainsi, les jeunes pourront dire adieu à leur rêve d’acquérir un emploi décent sous le magistère de Macky Sall.
Face à cette situation inacceptable, le Parti Républicain et Citoyen(P.R.C), estime qu’il faut une réponse politique appropriée à Macky Sall de la part de toutes les franges et de tous les segments socio-économiques de la Jeunesse du Sénégal qui se sent chaque jour rejetée et mis sur la touche depuis qu’il loge au Palais de la République.
A cet effet, le P.R.C compte mener, à travers des caravanes une grande campagne de sensibilisation de tous les jeunes du pays qu’ils soient élèves, étudiants, apprentis, mécaniciens, chauffeurs, menuisiers, marchands ambulants, tailleurs etc., et organiser une grande marche nationale jusqu’au Palais de la République pour montrer à Macky Sall le mécontentement de la Jeunesse sénégalaise qu’il méprise par ses actes et qui lui a, elle aussi définitivement tourné le dos et qui s’engage à l’alterner à la tête de l’Etat le plus rapidement possible.
Parti Républicain et Citoyen (P.R.C/GEUM SA BOPP)

1 commentaire
  1. NDIAYE dit

    Mes chaleureuses félicitations

Les commentaires sont fermés.