Modern technology gives us many things.

La Direction générale des finances du Sénégal se modernise

ministère des financesLa Direction générale des finances (DGF), une des quatre directions générales du ministère de l’Economie et des Finances du Sénégal, s’est mise depuis le début du mois de janvier à l’ère de la transparence en se dotant d’un site internet, a-t-on appris auprès de cette structure.


‘’En plus d’un site web, la DGF s’inscrit dans la dynamique d’une politique de gestion transparente et de bonne gouvernance souscrite par le Sénégal, dans le cadre harmonisé des finances publiques au sein de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA)”, a affirmé M. Massar Wagué, Directeur de la DGF.

Il a expliqué que c’est pour mieux appréhender ses missions, que sa structure a jugé nécessaire de créer ce site qui permettra au public d’accéder à plus d’informations relatives au budget du Sénégal, d’améliorer les services offerts par la DGF aux usagers du service public et de faire connaitre les activités de la DGF.

La DGF a notamment pour missions l’élaboration des projets de loi relatifs aux finances publiques, le contrôle de l’emploi des crédits budgétaires et de l’exécution des recettes du budget de l’Etat, l’étude préalable de tous les projets d’actes législatifs ou réglementaires et des projets de conventions ayant une incidence sur les finances publiques.

Il est également du ressort de la DGF la concession et la liquidation des pensions civiles et militaires de retraités et des rentes viagères, l’acquisition pour l’ensemble des départements ministériels de matériel et de mobilier de bureau, de mobilier d’appartement et de véhicules administratifs ou encore la tenue de la comptabilité des matières.

 

Les commentaires sont fermés.