COMMUNIQUE DE PRESSE

manif parisA l’occasion du sommet de la France et des chefs d’États africains pour la Paix , et la Sécurité en Afrique, qui se tient les 6 et 7 Décembre 2013 à Paris, la diaspora Casamançaise avec l’ensemble des forces vives de la diaspora Sénégalaise et africaine, se mobilisent en guise de solidarité aux peuples africains qui souffrent de la  guerre avec ses conséquences barbares, et demandent à vivre dans la Paix, et le respect de leur dignité, particulièrement aux populations de Casamance.

En effet, le conflit de Casamance est le plus vieux conflit du continent africain, près de 32 ans maintenant, que les gouvernements successifs du Sénégal peinent à solutionner. Pourquoi donc ne l’inscrit-on pas à l’ordre du jour du sommet de l’Élysée ?

Les Casamançaise de la diaspora disent NON à cette situation de ni Paix ni guerre, et exigent le retour définitif de la Paix en Casamance et la tenue d’une concertation nationale sur la question.

Venez ainsi participer au Grand Rassemblement Pacifique pour la Paix définitive en Casamance, et en Afrique de façon générale,  prévu le samedi 07 Décembre 2013 au MUR DE LA PAIX, Place JOFFRE, 75007 PARIS, champs de Mars, devant l’école Militaire, de 14 heures à 18 heures.

A cette occasion, la présence de la presse nationale et internationale, les associations de la diaspora africaine, et Sénégalaise, ainsi que les amis de la Casamance, est vivement souhaitée.

                                                                   Fait à Paris 03-12-2013


Amadou SYLLA

Président de l’Organisation SOS CASAMANCE

PARTAGER