Modern technology gives us many things.

La chancelière Allemande Angela Merkel est à Dakar

La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée mercredi peu après 16 heures à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), pour une visite officielle de 48 heures au Sénégal.

Mme Merkel a été accueillie à sa descente d’avion par le président Macky Sall, des membres du gouvernement, des représentants des institutions de la République, entre autres.

La Chancelière allemande sera reçue en audience en début de soirée par le président Macky Sall au Palais de la République.

Les deux dirigeants auront des entretiens sur des questions d’intérêt commun au plan bilatéral, régional et international.

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne va présider en début de soirée, un forum d’échanges avec une délégation d’investisseurs allemands.

Le président Macky Sall a salué “la “qualité exemplaire” de la coopération sénégalo-allemande et s’est réjoui d’accueillir à Dakar la chancelière Angela Merkel.

Depuis l’indépendance du Sénégal (1960), l’Allemagne a injecté près de 525 milliards de francs dans divers projets de développement au profit du pays.

L’Allemagne est un partenaire important de la coopération au développement du Sénégal depuis son indépendance en 1960.

Les commentaires sont fermés.