Modern technology gives us many things.

La CBAO lance à Dakar une académie de formation

attijariwafa dakarLa Compagnie bancaire de l’Afrique de l’Ouest (CBAO), filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank a lancé, samedi à Dakar, son académie de formation, « une école de l’entreprise au Sénégal et de ses filiales dans la sous-région », a-t-on constaté.


« Définie comme une source de développement et de renforcement de compétences, l’académie participe respectivement à la reconversion et à la conversion des ressources nouvelles et anciennes aux métiers de banque », a expliqué Abdelkrim raghni (en médaillon), administrateur et directeur général du groupe au Sénégal.

Il s’exprimait au cours de l’inauguration de l’académie qui a une capacité d’accueil de 120 moniteurs annuellement, avec 24 cycles de formation, sept domaines d’activité et 30 formateurs internes.

« Faire en sorte que chaque collaborateur du groupe dans la sous region ouest africaine puisse évoluer, s’enrichir de nouvelles compétences en ligne avec les réalités de l’entreprise et ses évolutions futures, permettre aux managers internes de partager leurs connaissances, c’est là quelques-uns des grands défis de l’académie », a ajouté M. Raghni.

L’institution a pour missions d’accompagner le développement de tous les métiers de banque, développer les compétences professionnelles, personnelles et collectives des agents, anticiper sur les besoins d’encadrement de banque, et convertir de nouveaux diplômés aux métiers de banque.

 

Les commentaires sont fermés.