Modern technology gives us many things.

La Catalogne résiste à la pression contre le vote d’indépendance.

Le gouvernement catalan a indiqué dans une déclaration, aujourd’hui, le maintien du vote symbolique sur son indépendance vis-à-vis de l’Espagne.
Les populations de la communauté autonome de Catalogne, nord-est de la péninsule Ibérique, sont invitées à un vote symbolique sur l’indépendance de leur région, ce dimanche 09 novembre 2014. L’information a été confirmée aujourd’hui, pour indiquer que les autorités maintiennent la décision et ce, malgré les multiples pressions extérieures notamment celles du gouvernement central à Madrid. La consultation populaire a, en effet, été bloquée par la justice espagnole.
En plus, le porte-parole du chef de l’Exécutif de la région Francesc Homs a annoncé la « saisine du Tribunal suprême » pour dénoncer l’«’atteinte au droit de participation, à la liberté d’expression, et à la liberté d’opinion » par le gouvernement espagnol.
Pour informations, la Catalogne est une communauté autonome et une région historique d’Espagne. Depuis le 19 juin 2006, elle est définie comme « réalité nationale » par son statut d’autonomie, mais le préambule du même statut définit la Catalogne comme une nation. Avec comme capitale Barcelone, la Catalogne actuelle est divisée en 41 comarques, regroupées en quatre provinces d’Espagne : Barcelone, Gérone, Lleida et Tarragone. La population est estimée à 7. 565 603 habitants en 2012.
Tambadiang pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.