Modern technology gives us many things.

Kolda/Locales 2014 : Bécaye Diop investi par des femmes de Bokk Gis-Gis

becaye diopDes femmes de la Convergence Benno Bokk Gis-Gis de Kolda (Sud) ont investi jeudi l’ancien ministre Bécaye Diop, comme candidat à sa propre succession au poste de maire de cette ville en vue des élections locales de mars 2014.

’’Nous avons porté notre choix sur la personne de Bécaye Diop pour l’investir comme candidat à sa propre succession lors des élections locales à venir’’, a expliqué lors de la cérémonie Awa Kandé Diao, une responsable du parti au niveau local.

Selon elle, ’’ce choix se justifie par les actions faites par le maire Bécaye Diop qui, depuis son avènement à la tête de la mairie, a fait beaucoup de réalisations’’, dans le domaine des infrastructures et de l’éclairage public, notamment.

En guise de réponse, l’ancien ministre de l’Intérieur a invité les acteurs de la scène politique koldoise ’’à faire de la politique de façon civilisée et dans le respect des autres’’. Il a ensuite promis le respect de la parité au sein de son parti.

’’Je remercie toutes les femmes mobilisées ici et celles qui n’ont pu faire le déplacement de la confiance qu’elles renouvellent en ma modeste personne. Je veux dire simplement que nous allons appliquer d’abord la parité […]’’, a-t-il lancé.

’’Mais je saisis l’occasion pour demander aux acteurs politiques de faire la politique de façon civilisée. Il faut éviter les propos gênants ou qui ne militent pas en faveur de nos coutumes et éducation. Faire de la politique ne signifie pas qu’il faut dénigrer ou insulter les autres, et à Kolda on n’est tous des parents et on se connaît très bien’’, a-t-il ajouté.

Le maire de la commune de Kolda a, en outre, plaidé pour la consolidation de la paix sociale et l’unité des populations pour relever les défis du développement.

 

Les commentaires sont fermés.