Modern technology gives us many things.

KIIRA EV : Une Voiture Electrique Made In Ouganda, Fabriquée Par Des Etudiants

La fabrication de Kiira EV a débuté en Août 2009 par une poignée d’étudiants de l’université d’ingénierie, de design, d’art et de technologie. Aujourd’hui devenue réalité, la Kiira EV peut atteindre une vitesse de 60 km/h et parcourir une distance de 80 km. La présentation officielle de ce prototype a été un franc succès : « le véhicule prend de la vitesse très rapidement, le moteur est puissant, la marche arrière est parfaite, elle a correctement grimpé une pente de 55 degrés, la performance est correcte » déclare M. Musasizi le manageur du projet. D’après lui la voiture est prête à rouler en milieu urbain, malgré encore quelques petits détails techniques.
Grâce à ce concept car électrique, les ougandais souhaitaient prouver leur potentiel en matière de construction et de technologie, ce qui est chose faite : « quand nous avons commencé le projet, nous avons voulu démontrer que l’Ouganda a du talent comparable à celui des États-Unis ou de l’Allemagne » a déclaré M. Musasizi.
Impatiente de poursuivre sur cette lancée, l’université de Makerere, se penche déjà sur d’autres projets, notamment celui d’un bus électrique comprenant 28 places assises pour le transport public. Une autre voiture électrique à 7 places équipée de panneaux solaires lui permettant d’atteindre une autonomie 200 km est prévue pour l’étape suivant cette phase d’expérimentation : la commercialisation.

Les commentaires sont fermés.