Modern technology gives us many things.

Kédougou : Moussa Danfakha au chevet de la maternité de Dalaba

femmes kédougouLa maternité du quartier Dalaba de Kédougou vient de bénéficier d’un important don de médicaments et matériels sanitaires divers. La cérémonie de réception s’est déroulée ce dimanche 2 février 2014 en présence des notables et des femmes dudit quartier.

Ce dimanche, les femmes, notables et jeunes du quartier Dalaba se sont mobilisés ce dimanche pour accueillir à bras ouvert le don offert par Moussa Danfakha.

Ce natif de Kédougou, vivant en France depuis plusieurs années vient d’accomplir pour la  énième fois consécutive un acte patriotique au profit de Dalaba, ce quartier populeux de la commune de Kédougou.

Un geste diversement apprécié

Soriké Biagui, le délégué de quartier, la présidente du comité de santé et l’infirmière chef de poste ont apprécié à juste valeur ce geste de l’heureux donateur.

«  Nous allons utiliser ce don à bon escient. Ce don résoudra une partie de nos besoins, néanmoins, nous attendons l’appui du conseil municipal de Kédougou pour surmonter les autres difficultés de fonctionnement au niveau du poste de santé » a confié Mme Fatou Pouye, l’infirmière  chef de Poste de Dalaba.

Cette action citoyenne de M Moussa Danfakha, ce geste ne traduit rien d’autre que son attachement à la commune de Kédougou et à ses populations toujours confrontées à des problèmes sanitaires.

Moins de souffrance pour les femmes en travail…

moussa danfakha 1« C’est un devoir pour moi de soutenir les femmes de Kédougou.je ne cesserai de combattre pour les femmes .C’est un geste  purement social et apolitique. J’évolue dans le domaine de la santé en France, j’apporterai ma pierre dans ce domaine. Ce geste n’est qu’à son début, l’avenir nous dira plus. Aucune femme ne doit plus souffrir de douleurs pendant son accouchement» a précisé M Moussa Danfakha, le donateur

Il a également exhorté les femmes et les jeunes au travail à l’unité.

Une remise symbolique des matériels et médicaments a mis un terme à cette cérémonie présidée par le docteur Camara, chirurgien, représentant du médecin chef du district sanitaire de Kédougou.

Adama Diaby Kédougou xibaaru.com

2 commentaires
  1. ADMIRATRICE ( Mamouuuuu ) dit

    Moussa DANFAKHA , tu es un brave Homme , et un homme de parole . Bonne continuation nous sommes avec toi !

  2. toure dit

    franchement cet homme est exceptionnel il ne cesse point de ce battre pour sa population et ceci depuis plus de dix ans, je vois en lui le futur maire de Kédougou il faut oser dire la vérité .
    courage danfakha allah est avec toi car tu es un enfant bénit.

Les commentaires sont fermés.