Modern technology gives us many things.

Kédougou : Mise en place de la coordination régionale de la CONAFE

conafeLes différents acteurs  de la protection de l’enfance viennent de mettre en place la coordination régionale de la CONAFE pour améliorer son organisation institutionnelle

Cela résulte des engagements pris par la  Coalition Nationale des Associations et Ong en Faveur de l’Enfant (CONAFE)  pour asseoir  les bases d’une réorganisation institutionnelle à la lumière des recommandations des évaluations auxquelles elle est soumise et aux différents changements opérés et décisions prises lors de son assemblée générale ordinaire en juin 2012.

M  Mamadou Sané membre CA de la CONAFE, point focal Tambacounda a supervisé les travaux de mise en place de la coordination régionale de la CONAFE de Kédougou.

Il a saisi cette occasion  pour  présenter  sommairement la CONAFE qui selon lui « regroupe un ensemble d’associations et  d’ong  qui agissent pour la protection de l’Enfant. Elle dispose d’une  branche politique, le conseil d’Administration et d’une branche technique composée d’un secrétaire exécutif, un comptable. Sa spécificité, c’est une organisation qui œuvre pour la promotion, la défense des droits de l’enfant en conformité avec la constitution, les lois. Toutefois que le Sénégal prend des engagements à l’international, nous faisons le suivi général des engagements de l’Etat »

La coordination régionale a été mise en place

A la suite de la présentation des Statuts et de quelques réalisations de la CONAFE, de manière consensuelle, le bureau de la coordination régionale de Kédougou a été mis en place avec à sa tête M Dialiba Tandian, par ailleurs manager général de l’association Kédougou Encadrement Orientation au développement Humain(KEOH).

« Je me réjouis du choix porté sur mon organisation KEOH pour diriger la coordination régionale de la CONAFE. Nous allons continuer à travailler ensemble avec les autres organisations pour renforcer les actions en faveur de l’enfant  et agrandir les bases de la CONAFE» a souligné M Tandian

 Dans les prochains jours le manuel de procédure (un instrument qui définit les rôles et missions de l’ensemble des membres sera mis à leur disposition pour permettre le bon fonctionnement de la coordination.

Regroupant 200 organisations la CONAFE  est assez puissante  et  présente dans 13 régions du Sénégal.

Adama Diaby Kédougou xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.