Modern technology gives us many things.

Kédougou : Le Réseau des femme signe une convention de partenariat avec la SGO

kédougou femme goldLe réseau des femmes pour le développement de Kédougou vient de signer une convention  de partenariat avec la compagnie Sabodala Gold Operations (SGO). La cérémonie s’est déroulée dans le bureau de proximité créé par SGO dans la commune de Kédougou.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de l’Antenne Régionale de Développement de Kédougou, des notables, du député du département de Saraya, des responsables de la compagnie SGO et des femmes.

Les membres du réseau sont venus de tous les départements de la région de Kédougou pour prendre part à cette cérémonie de signature de convention de partenariat.

Les femmes pour assurer la sécurité alimentaire

« Kédougou est une région agro-Sylvio-pastorale .Si on veut impulser le développement économique qui va influer sur le développement social, il faut s’appuyer sur les forces vives de la région. Ces forces sont l’agriculture, l’élevage, les arbres, la nature. Les femmes sont à féliciter aujourd’hui. Ce sont elles qui assurent la sécurité alimentaire, envoient les élèves à l’école. Cette signature de convention c’est un pas, un engagement  de notre part » a soutenu Christian Macé, chef du département environnement de la SGO.

Jeune association née le 25 avril 2013, le réseau des femmes pour le développement de Kédougou en si peu de temps su s’offrir une place de choix dans le landernau des organisations féminines. Ce réseau  s’active depuis lors dans la promotion socio-économique de la femme à travers des activités génératrices de revenus (maraichage, teinture, agriculture). Avec des institutions financières de la place, le réseau des femmes pour le développement de Kédougou facilite l’accès au crédit pour ses membres.

Vulgariser  et rendre visibles les actions 

réseau femmeLa signature de cette convention de partenariat  est arrivée au  moment opportun. C’est pourquoi, la  présidente du réseau pour le développement des femmes de Kédougou s’en est profondément réjouie  et n’a pas manqué de réitérer ses engagements.

 

« Dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise, Teranga Gold a soutenu beaucoup de projets de développement tels que la viabilisation de parcelles pour le maraichage au profit des femmes, le financement des porteurs de projets.  Ces actions à l’endroit des populations ont été peu visibles. Le réseau des femmes pour le développement de Kédougou s’engage à vulgariser rendre visibles ces actions .Elles qui auront certainement des impacts  dans l’amélioration des conditions de vie des femmes .Je m’engage à accompagner les femmes dans la transparence, la paix et la justice » a soutenu Mme Adja Kadidia Doucouré.

Ce partenariat gagnant-gagnant a été matérialisé  par la signature d’une convention qui permettra au réseau de continuer à soutenir les femmes dans leur élan de structuration.

Adama Diaby Kédougou xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.