Modern technology gives us many things.

Kadré Ouédraogo : « le marché régional, seule alternative pour booster l’économie de la CEDEAO »

kadré ouédraogo 1Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Burkinabé Kadré Désiré Ouédraogo, a affirmé, vendredi à Dakar, que seul le marché régional permettra ‘’l’intensification des échanges intra-communautaires, l’amélioration de la compétitive, la valorisation du potentiel de production » et d’attirer les investissements.

S’exprimant à l’ouverture de la session extraordinaire de la CEDEAO, il a souligné que  »cette évidence ne laisse d’autre choix que d’agir ensemble pour l’intérêt de la région ».

 »Aujourd’hui, plus qu’hier , la CEDEAO a besoin de consolider son tissu économique et d’offrir un environnement incitatif du secteur privé. Dans ce contexte, l’union douanière, à travers la mise en place d’un Tarif extérieur commun (TEC) s’impose comme une nécessité impérieuse’’, a-t-il expliqué.

M. Ouédraogo a souligné que la mise en vigueur du TEC-CEDEAO comportera des défis à relever.

Le sommet de Dakar se penchera également sur les Accords de partenariat économique (APE) avec l’Union européenne (UE) et la mise en place d’une zoné monétaire commune.

Les commentaires sont fermés.