Modern technology gives us many things.

Kaberuka : ‘’la BAD sera à Abidjan avant juin 2014’’

ado bad 1Au sortir d’une audience avec le Chef de l’Etat Ivoirien, Alassane Ouattara, samedi dans la soirée, Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) a déclaré à la presse, que le Conseil d’Administration de l’institution et lui-même regagneront « Abidjan avant la fin du 2ème semestre » de l’année en cours.

Le président de la BAD qui a salué les efforts de la  renaissance économique de la Côte d’Ivoire, a, également, exprimé la volonté de son institution à accompagner le pays sur le chemin de la croissance, indiquant que la Côte d’Ivoire est véritablement de retour.

Interrogé sur le retour de la BAD à Abidjan, M. Kaberuka a révélé que le Conseil d’Administration et moi-même seront à Abidjan avant la fin du 2ème semestre de cette année, soulignant la convergence de vue entre l’Exécutif ivoirien et lui-même.

En 2003, les autorités de la BAD, évoquant la crise militaro-politique que connaissait la Côte d’Ivoire, ont décidé de délocaliser le siège de cette institution en Tunisie. Depuis, Tunis, la capitale de ce pays, abrite provisoirement le siège de cette institution africaine.

Les commentaires sont fermés.