Modern technology gives us many things.

Journée Culturelle Sokhna Mame Diarra Bousso en Espagne : un invité très spécial…

abc mame diarraSous le ndiguel de Serigne   Cheikh Sidy Moctar Mbacké  khalif général des mourides, le Dahira Touba Fuerteventura organisera  le Mercredi 2 octobre 2013 l’édition 2013  de la journée culturelle  Sokhna Mame Diarra Bousso.

Placée sous  le haut parrainage de Maitre Alioune Badara Cisse ancien Ministre  des affaires  étrangères et des Sénégalais de l’extérieur par ailleurs Nº 2 de l’APR, cette journée culturelle sera un moment de communion mais aussi une opportunité inestimable  pour revisiter la vie riche en enseignements  de  Sokhna Mame Diarra  Bousso. A en croire Serigne Mor Ndiaye coordonnateur du Dahira Touba Fuerteventura, le  choix de Alioune Badara Cissé  dépasse les contingences politiciennes, car  ce dernier est avant tout  un talibé mouride qui accorde une grande  considération á notre communauté. Par conséquent ce parrainage n’est que la suite logique  de la relation qui nous lie avec ce dernier qui, en plusieurs occasions á enrôler son boubou de talibé pour nous accompagner dans la voie tracée  par Serigne Touba  avant de brandir  pour notre information des photos où le parrain participait au cours d’une  ses visites á une réunion Sokhna Mame Diarra Bousso á Fuerteventura.

Récitation de coran, récitals de poèmes (Khassaïdes) de Serigne Touba Khadim Rassoul entre autres activités de dévotion  seront les faits marquants de cette journée nous informe le Coordonnateur Serigme Mor Ndiaye.
Une cérémonie protocolaire réunira le même  jour aux environs de 19heures le président du Cabildo Mario Cabrera Gonzalez, le maire de la Ville  de Puerto del Rosario Marciales Morales, le président de la commission extérieure de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Fuerteventura Juan Jésus Rodriguez Marichal et les notables de la communauté sénégalaise.
Le talentueux chanteur Khadim Gueye animera cette nuit religieuse qui sera  aussi un moment pour formuler des prières pour la paix au Sénégal et l’unité de tous les musulmans.
Monsieur Ndiaye de préciser pour dire que  la journée  culturelle, la quatrième du genre sera clôturée par la conférence sur  la vie et l’œuvre de  celle qui est l’objet d’une haute considération et d’une devotion particuliere : Sokhna Mame Diarra Bousso.  Elle sera animée par  son excellence  Serigne Issakha Mbacké  représentant de la Fondation  Sokhna Mame Diarra au niveau de la Diaspora par ailleurs Ambassadeur de la république du Sénégal en Turquie  ce sera à partir de 21 heures heure locale.
En prélude de la Journée culturelle Sokhna  Mame Diarra Bousso, la communauté Layenne sous la direction de Serigne Abdoulaye Thiaw Laye dit Cherif recevra ce Mardi 01 octobre 2013 le guide religieux Serigne Cheikh Mbacké Laye.
Fuerteventura sera au cours  des prochaines vingt-quatre heures le lieu de convergence des fidèles musulmans de l’archipel des canaries.
Momar Dieng Diop Espagne.

Les commentaires sont fermés.