Modern technology gives us many things.

Jet Li est gravement malade

jet liÀ 50 ans, le légendaire expert chinois des arts martiaux Jet Li vient de révéler qu’il souffre d’une hyperactivité de la thyroïde, maladie aussi connue sous le nom d’hyperthyroïdie. Interrogé à la télévision chinoise, l’acteur a affirmé qu’il se bat, tout en gardant le moral.

Actuellement juré pour une émission de talents en Chine, Jet Li a confessé se battre depuis 2010 contre une hyperthyroïdie, expliquant ainsi sa prise de poids et à ses changements physiques visibles, notamment sur son visage. « Je suis gros, je n’ai pas le temps de maigrir. C’est un fait ! », a-t-il déclaré non sans humour. Il faut dire que l’exercice physique lui est fortement déconseillé. L’acteur, qui suit un traitement médical depuis trois ans, souffre des effets de sa maladie, laquelle peut provoquer des changements du métabolisme et du rythme cardiaque. Habitué à entretenir son corps pour les besoins de ses films, Jet Li est aujourd’hui devenu un homme lambda et cela ne semble pas lui poser de problèmes. « Je suis juste un gars ordinaire, je ne suis pas Wong Fei Hung, Huo Yuan Jia [des héros de kung-fu qu’il a interprétés au cinéma, NDLR], je ne suis pas un héros. Je suis juste comme vous », a-t-il dit.

Alors qu’il est très demandé aux États-Unis, où sa carrière comprend des films comme Le baiser mortel du dragon, Roméo doit mourir, Danny the dog ou encore La Momie : La Tombe de l’empereur Dragon, Jet Li n’est pas certain de pouvoir continuer à enchaîner les tournages, lui qui est attendu dans le troisième volet de la saga Expendables. « J’ai de la douleur, mais je ne souffre pas. Je suis heureux », a-t-il tenu à souligner.

Les commentaires sont fermés.