Modern technology gives us many things.

Jean-Paul Dias : ‘’ je ne crois plus à la traque des biens mal acquis’’

jean paul dias 1Jean-Paul Dias, Secrétaire Général du Bloc des Centristes Gaïnde (BCG) : « Aujourd’hui, je commence à être sceptique sur les gens qui manageaient le dossier sur la traque des biens mal acquis »

 Demandez à Jean-Paul Dias son point de vue sur la traque des biens mal acquis engagée très tôt, comme le diront certains, par Macky Sall et qui serait une erreur de sa part, il vous dira qu’au début il y croyait, mais maintenant, cela comment à paraître, pour lui, comme étant du pipo ! Il a donné son point de vue sur cette question dans les colonnes de L’Observateur de ce mercredi 4 décembre.

Mais auparavant, il répond à la question portant sur la somme qui serait allouée au « projet Sénégal émergent » en ces termes :

« Je n’ai pas tous les éléments de ce dossier. Je ne connais pas ce cabinet étranger. Il m’est difficile d’avoir une position tranchée sur cette affaire. Toutefois, si j’en crois ce que j’ai lu, à savoir, que 2,5 milliards FCfa auraient été payés, je dis qu’il y a problème et ça mérite de prendre une décision. Etant entendu que le gouvernement n’a pas validé le dossier.

« Cette histoire de traque des biens mal acquis a été une demande des citoyens. Ce sont les Sénégalais qui demandaient que l’argent volé soit remboursé. Personnellement, je faisais confiance aux gens qui manageaient ce dossier. Mais aujourd’hui, je commence à être sceptique.

Je crois savoir que les avocats de l’Etat, dans cette affaire de traques des biens, réclame 200 milliards FCfa. Mais, est-ce qu’on a récupéré 200 milliards ? Non. Il y a des problèmes. J’ai toujours dit que la méthodologie utilisée n’était pas la meilleure. Aujourd’hui, les faits me donnent raison. Si le gouvernement est défaillant dans ce dossier, ce sera un retour de flamme. Il faut arriver à récupérer le maximum d’argent volé. Il ne s’agit pas d’humilier ou de blesser des gens ».

 

Balthazar xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.